Monaco accueillait le PSV Eindhoven (1-1) mardi lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football. Les Monégasques, tenus en échec sur leur pelouse, devront sortir le grand jeu aux Pays-Bas, dans six jours, s'ils veulent donc, ainsi, se rapprocher un peu plus des phases de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
L'entraîneur du club de la principauté, Philippe Clement, était très mécontent de l'arbitrage de l'Italien Davide Massa, et l'a fait savoir à l'issue de la rencontre. L'Anversois déclare en effet dans L'Equipe qu'il estimait que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty en première mi-temps. L'arbitre de la rencontre, de son côté, lui aurait expliqué durant la pause qu'il n'y avait aucune raison de siffler une faute en faveur de son équipes. L'ancien coach de Genk et du Club Bruges a comparé la phase de jeu à celle du week-end dernier quand Dewaele avait touché la balle de la main lors de la rencontre entre le Racing Club de Genk et le Standard de Liège (3-1).
"En Belgique, en début de Championnat, entre Genk et le Standard, il y a eu la même action et tout le monde a dit que c'était un penalty. Le bras n'était pas collé au corps et je pense que s'il ne touche pas le ballon, c'est but. Mais l'arbitre m'a dit à la pause que ce n'était pas un penalty. Je pense qu'à l'UEFA on doit être clair pour toutes les compétitions. Mais pour moi, comme entraîneur de Monaco, il y avait penalty."
MANCHE RETOUR
Le match retour entre Monaco et les Néerlandais se jouera mardi prochain. Le vainqueur affrontera l'Union ou les Glasgow Rangers en barrages.
A LIRE AUSSI
D1A: les affluences des deux premières journées