Chris Van Puyvelde a trouvé un nouveau défi un peu plus d'un mois après avoir quitté la Chine. Ce soir, nous avons appris que le Belge allait se lancer dans une nouvelle aventure à l'étranger. Van Puyvelde a signé au Maroc.
Van Puyvelde sera le nouveau directeur technique de la Fédération marocaine de football. Cela donne une dimension supplémentaire au match entre la Belgique et le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar le 27 novembre. Van Puyvelde tentera de mettre des bâtons dans les roues des Diables Rouges.
UN CV RICHE
Van Puyvelde était le patron sportif de la Fédération belge de football jusqu'en 2018, mais l'homme de 62 ans a étonnamment opté pour une aventure en Chine quelques mois après la Coupe du monde. Il y a également commencé à travailler en tant que directeur technique de l'association de football. Après un peu moins de quatre ans, cette collaboration a pris en juin. Avant de devenir directeur technique, Van Puyvelde s'est surtout fait connaître comme assistant de Trond Sollied. Il a assisté le Norvégien lors de ses passages au Club de Bruges, à l'Olympiakos, à Gand et à Heerenveen. Il a également été assistant d'Emilio Ferrera à Lokeren et a été entraîneur principal pendant plusieurs mois à l'Eendracht Alost, Lokeren et au Brussels.
Break! 🚨
— Nordin deux 🇲🇦🇲🇦 (@Nordin2mi) July 29, 2022
🇧🇪🇲🇦 - Technical director Chriss van Puyvelde is aangesteld!
Tijd om Vahid te ontslaan!. DEGAGE Vahid! pic.twitter.com/yiVyAskSsO