Genk s'est incliné lors de la première journée de championnat 3-2 sur le pelouse du Club de Bruges. Les Limbourgeois ont perdu suite à un but d'Olsen dans les toutes dernières secondes. Wouter Vrancken et son équipe se concentrent désormais sur le Standard, qu'ils accueilleront dimanche à la Cegeka Arena. Luca Oyen (19 ans) ne jouera pas.
Le grand talent de Genk s'est blessé au genou contre le Club de Bruges et n'a pas pu continuer. Genk a publié le diagnostic sur son site web et il était sévère. Oyen s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur a depuis subi une opération chirurgicale, rapporte Genk sur Twitter. L'opération s'est bien passée.
Oyen peut maintenant commencer sa rééducation. Il devra assurer une convalescence de plusieurs mois et pourrait ne faire sa réapparition qu'au printemps 2023. Un coup dur pour Oyen, qui semblait voué à réussir une saison exceptionnelle. Sur le terrain du Club, il était titulaire d'entrée. La saison dernière, Oyen a fait 20 apparitions en JPL avec à peine six titularisations.
FILS DE DAVY OYEN
Oyen est une perle de l'académie des jeunes de Genk. Le milieu de terrain a rejoint l'équipe A à un très jeune âge. Son père, Davy Oyen, soutiendra sans aucun doute son fils sur le plan mental pendant le long processus de réhabilitation. En tant qu'ancien footballeur professionnel, il sait que de tels revers peuvent survenir dans la carrière d'un footballeur.
𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘 | Luca onderging vanochtend zijn operatie, alles is succesvol verlopen. 👍
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) July 29, 2022
Start missie revalidatie! 🍀💙#mijnploeg pic.twitter.com/q1UqlLnb4c