Retrouvez toutes les rumeurs et transferts du moment. Footnews.be fait le point pour vous, tous les midis.
BELGIQUE
Charles De Ketelaere a provoqué un développement choquant dans le feuilleton entourant son transfert jeudi, puisque le Diable Rouge a refusé de s'entraîner avec le Club de Bruges. Ce geste n'a évidemment pas été apprécié par le Club, mais l'AC Milan ne serait pas non plus amusé par son comportement. Néanmoins, le transfert semble toujours avoir lieu et les clubs devraient trouver un accord prochainement. De Ketelaere renoncerait également à une partie de son salaire pour faciliter la transaction.
Un autre marché italien a été conclu au Club. Blauw-Zwart a annoncé jeudi qu'ils disaient au revoir à David Okereke. L'ancien recordman n'a pas pu charmer Carl Hoefkens au cours des dernières semaines et retourne maintenant en Serie A, où il débutera chez le promoteur Cremonese.
A Anderlecht, on est toujours à la recherche d'un arrière gauche supplémentaire après le départ de Bogdan Mykhaylichenko. Alan Rodriguez semble toujours être une option. Du Paraguay, un membre du conseil d'administration de Cerro Porteño nous dit que le club a fait des demandes, mais qu'aucune offre n'a encore été faite. Le club attend la prochaine action de Peter Verbeke.
Le KRC Genk voit Junya Ito quitter le navire. Le Stade de Reims a levé la clause de rachat de son contrat en versant 10 millions d'euros et l'attaquant japonais a accepté un transfert, malgré les efforts de Genk pour lui obtenir un nouveau contrat sans rémunération. Ito devait se rendre en France vendredi pour finaliser son transfert.
Pendant ce temps, les Limbourgeois sont toujours à la recherche de jeunes talents. Par exemple, Jonathan Pitou est actuellement en train de courir à Jong Genk. Le jeune international français de 17 ans est actuellement en congé après n'avoir pas prolongé son contrat à l'Olympique de Marseille. Malgré son jeune âge, il a joué pour l'équipe B à plusieurs reprises et a même été sélectionné pour l'équipe A.
Zulte Waregem pourrait également devoir faire ses adieux à un joueur vedette, puisqu'une nouvelle offre pour Jean-Luc Dompé a apparemment été faite. Hambourg veut absolument renforcer son effectif avec le roi des passes décisives de la saison dernière. Le club de tradition allemande fait donc une nouvelle tentative. Essevee doit encore se prononcer sur l'offre.
Le KV Ostende a été très actif ces derniers jours et après un gardien de but et un défenseur, ils ont également acheté un attaquant. Il s'est retrouvé avec un vieil ami, puisqu'il loue Fraser Hornby au Stade de Reims avec une option d'achat. Le jeune écossais a déjà travaillé il y a quelques années avec l'entraîneur Yves Vanderhaeghe au KV Courtrai.
L'Antwerp est également très actif sur le marché des transferts. Ils aimeraient se renforcer avec un joueur de leur adversaire européen, car Arbnor Muja serait sur le point d'être racheté au FC Drita. Le flanker de 23 ans a fait une bonne impression contre le Grand Ancien. Ils sont également toujours à la recherche d'une solution pour Didier Lamkel Zé. Le Camerounais tente de forcer un transfert à l'Omonia Nicosie, mais l'offre des Chypriotes est trop basse pour le moment. Il a rapidement rejeté l'intérêt du club Abha d'Arabie Saoudite.