"We will see" ("On verra") ! La réponse d'Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, interrogé avec insistance sur l’application Tik-Tok (https://cutt.ly/ZZh19Dz) concernant un éventuel retour en sélection marocaine de football, que l’ancien joueur d’Ajax a fini par lâcher, enflamme les supporters des Lions de l'Atlas.
Parce qu'elle témoigne peut-être d’une inflexion dans sa position, et leur laisse un petit espoir.
Blacklisté depuis un an par le sélectionneur bosnien du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour des raisons disciplinaires, Ziyech (28 ans, 40 sélections, 17 buts) avait annoncé sa retraite internationale il y a quelques mois (https://cutt.ly/RZh2aNF).
AVEC OU SANS VAHID, AVEC OU SANS ZIYECH CONTRE LES DIABLES ?
Mais le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a toujours promis qu’il serait présent à la Coupe du monde 2022, où le Maroc affrontera notamment les Diables Rouges le dimanche 27 novembre (14 heures) dans le Groupe F au Stade Al-Thumana, à Doha.
Il semble cependant qu'un retour de Ziyech ne peut passer que par un départ d’Halilhodzic.
Or certains affirment justement que le technicien français pourrait être limogé et remplacé par Walid Regragui, qui quittera le banc du Wydad Casablanca à l’issue de la finale de la Coupe du Trône de ce jeudi soir contre la Renaissance Sportive Berkane (0-0, 2-3 aux tirs au but).
Alors que de nombreuses rumeurs ont fleuri ces derniers mois sur la situation de "Coach Vahid", on peut penser que si le technicien n’est pas remercié dans les prochains jours, c’est bien lui qui guidera le Maroc au Mondial.
Reste à savoir si ça sera avec ou sans Ziyech....
A LIRE AUSSI Un gros concurrent de Deniz Undav en moins, enfin presque...
https://www.footnews.be/news/330411/un-gros-concurrent-de-deniz-undav-en-moins-enfin-presque