Ce mercredi soir, on dispute la deuxième demi-finale de l'Euro 2022. Une rencontre qui oppose l'Allemagne à la France pour une place en finale face au pays hôte, l'Angleterre.
Une rencontre qui aura vu la Mannschaft ouvrir le score à la quarantième minute de jeu via Alexandra Popp. Âgée de 31 ans, l'attaquante de Wolfsburg devient ainsi la première à inscrire au moins un but dans cinq matchs consécutifs dans un Euro féminin.
Affichant six titres nationaux, huit coupes d'Allemagne et trois Ligues des Champions, Popp a également déjà remporté pas mal de trophées avec l'équipe nationale. Elle compte notamment une médaille d'or olympique en 2016, une Coupe du Monde des moins de 20 ans et un Euro des moins de 17 ans.
COLLECTION
Collectionneuse de récompenses individuelles, elle pourrait remporter un nouveau trophée important avec l'Allemagne. Un des seuls qui manque encore à son palmarès à l'heure actuelle.
Mais pour ce faire, il faudra éliminer la France, qui a égalisé juste avant la mi-temps et qui n'a pas dit son dernier mot.