L'Union Saint-Gilloise a -t-elle gagné un point, ou en a-t-elle au contraire perdu deux, samedi soir à Saint-Trond (1-1)? Une question sans réponse qui vaut d'ailleurs aussi pour l'équipe locale. Même si les deux entraîneurs, et plus particulièrement encore Bernd Hollerbach, penchent certainement vers la perte. Mais avec beaucoup de nuances, dans les deux cas.
"En principe seule la victoire compte à mes yeux", a ainsi avoué Karel Geraerts, avant d'ajouter un significatif "mais dans ce cas ci...".
L'ex-adjoint de Felice Mazzù est quoi qu'il en soit avec Simon Adingra, l'auteur du goal de la saison dès la 1e journée, et Anthony Moris - quel arrêt sur la reprise à bout portant de Gianni Bruno à la 90e minute ! - le grand artisan du point arraché au Stayen.
Le 13 février, pour rappel, Saint-Trond avait donné un joli coup de pouce au Club Bruges en s'imposant assez méritoirement sur la Butte grâce à un penalty transformé par Christian Brüls à la 54e minute.
Mais surtout grâce à Hollerbach, le grand vainqueur du duel des coaches.
Mazzù, qui aurait dû changer son équipe à la mi-temps, voire même avant, ne l'avait fait qu'après l'ouverture du score. Trop tard...
UN CHANGEMENT DE JOUEUR, MAIS AUSSI DE SYSTEME
L'Union courait encore à sa perte, samedi au Stayen, lorsque Geraerts n'a pas seulement remplacé Senne Lynen - on a déjà compris que ni lui, ni Cameron Puertas, resté sur le banc jusqu'à la fin du match, ne sera le "vrai" remplaçant de Casper Nielsen ! - par le gaucher Arnaud Dony (Loïc Lapoussin était indisponible), un ancien canari (!), mais aussi de système.
En passant du 3-5-2 au 3-4-3, il a en effet élargi son front de bandière, et par la même occasion écarté la défense trudonnaire.
Ce qui a notamment permis à Adingra de réaliser son mémorable raid victorieux sur une piste de slalom géant relativement dégagée...
Et ensuite à part sur la dernière action résultant d'un coup franc généreusement accordé par Jonathan Lardot, la victoire a toujours été plus près de pencher côté unioniste, que côté STVV.
Karel Geraerts a déjà prouvé qu'il n'est pas un bleu!
A LIRE AUSSI
Geraerts réagit après les deux points perdus par l'Union (https://www.footnews.be/news/329764/geraerts-reagit-apres-les-deux-points-perdus-par-lunion).