Le Club de Bruges a remporté son premier match au sommet de la Jupiler Pro League lors de la première journée face à Genk (3-2).
Le moment le plus important du match a été le penalty que le Club de Bruges a reçu en toute fin de match. C'est Cyle Larin, à la surprise générale, qui a botté le penalty. Celui-ci a rebondi sur le poteau avant d'être repris victorieusement par Skov Olsen. L'attaquant canadien a été fortement critiqué sur la toile par les fans brugeois.
Carl Hoefkens a expliqué pourquoi c'est Larin et non Vanaken qui a tiré le penalty. Il n'a pas été surpris que Larin prenne le ballon. "Non, je n'ai pas été surpris du tout, Hans est venu me voir et m'a dit qu'il ne le sentait pas, qu'il préférait ne pas tirer", a déclaré l'entraîneur au micro d'Eleven Sports. "Si Hans est sur le terrain et en forme, c'est lui qui tire. C'est une garantie et c'est très clair".
PAS DE DISCUSSION
Hoefkens a tenté d'apaiser les tensions, on se souvient trop bien de celui tiré par Diagne face au PSG. "Je sais que nous avons une histoire avec cela, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui", a déclaré Hoefkens. "Hans était là, mais il n'y a pas eu de discussion, plutôt une consultation sur la façon dont nous allions procéder."