Dans la nuit de samedi à dimanche, Arsenal affrontait Chelsea (4-0) lors du cinquième match amical de sa préparation d'avant-saison. Une soirée où les Gunners n'ont véritablement laissé aucune chance à des Blues beaucoup trop faiblards.
Il n'aura fallu attendre que quinze petites minutes pour voir Gabriel Jésus offrir l'avantage à son équipe. Vingt minutes après l'ouverture du score, c'est, cette fois-ci, Martin Odegaard qui a inscrit son nom au marquoir du stade, offrant par la même occasion, un avantage de deux buts aux Londoniens. En seconde mi-temps, Bukayo Saka, international anglais de 20 ans a, lui aussi, participé à la fête en apportant sa pierre à l'édifice. Enfin, Albert Sambi Lokonga, monté au jeu à la septante-septième minute, a, de son côté, inscrit le quatrième et dernier but de la partie dans les arrêts de jeu du match. Le duel entre pensionnaires de Premier League se disputait au Camping World Stadium d'Orlando.
Arsenal affrontera Séville, le 30 juillet prochain, avant de débuter son championnat par un périlleux déplacement sur le terrain de Crystal Palace.
SAMBI LOKONGA
Le natif de Verviers est encore sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2026, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 14 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le magnifique coup franc inscrit par Michel Vlap face à Schalke (Vidéo)