Le coup d'envoi de la saison 2022-2023 de la Jupiler Pro League de football a été donné par Emile Mpenza, vendredi soir à Sclessin, où le Standard accueillait La Gantoise, tenante de la Coupe de Belgique.
Les Rouches, en infériorité numérique pendant 75 minutes, ont arraché un partage inespéré, 2-2, grâce à un heading victorieux de leur capitaine Noë Dussenne, à la 89e minute.
Darko Lemajic, qui a exploité un centre millimétré de son capitaine Sven Kums, croyait pourtant avoir inscrit le but de la victoire, à la 79e minute.
Le Standard a ouvert la marque sur penalty par Selim Amallah à la 34e minute, après une faute de Jordan Torunarigha sur l'international marocain.
Tarik Tissoudali, un compatriote d'Amallah, a égalisé de près à l'heure de jeu, en reprenant un centre d'Elisha Owusu, dévié dans sa foulée par Lemajic.
Le Standard, qui jouait à dix depuis la 13e minute, et le deuxième carton jaune du jeune défenseur Alexandro Calut, ce qui avait entraîné le retrait de l'attaquant Denis Dragus, allait-il tout perdre ?
Vous connaissez la réponse...
LE PROCHAIN MATCH DU STANDARD Le Standard se déplacera à Genk le dimanche 31 juillet (13h30) lors de la deuxième journée, alors que La Gantoise recevra Saint-Trond le samedi 30 (20h45).