Le Standard reçoit Gand ce vendredi soir en ouverture de la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Les Rouches veulent oublier au plus vite la désastreuse saison passée. Avec Ronny Deila, un nouvel entraîneur est arrivé à Sclessin. En termes de nouveaux joueurs, seul Noah Ohio (19) a rejoint les rangs du RSCL jusqu'à présent.
Le jeune Néerlandais est arrivé en provenance du RB Leipzig, où il n'a pas réussi à percer en équipe première. Le Standard espère qu'Ohio s'épanouira pleinement à Liège et deviendra le nouveau leader offensif de l'équipe de Deila. L'équipe liégeoise a besoin de renforcer d'autres postes également.
Selon Kevin Sauvage (La Dernière Heure), le Standard va bientôt accueillir Jacob Barrett Laursen (27 ans). Le Standard aurait déjà un accord avec son club, Arminia Bielefeld, qui a annoncé le départ de Laursen sur Twitter, mais a supprimé son message un peu plus tard. Selon Sauvage, cela est dû au fait que le latéral gauche n'a pas encore trouvé d'accord avec le Standard.
JUVENTUS
Laursen a été formé à l'Aalborg BK, puis a rejoint les rangs de la Juventus de Turin où il n'a pas joué un seul match en équipe première. La Vieille Dame l'a loué à Odense BK, après quoi il a été définitivement acheté par le club danois. Il y a disputé 127 duels (8 buts, 16 passes décisives). Il a ensuite été transféré à l'Arminia Bielefeld, où il a joué 40 matchs en Bundesliga.
A LIRE AUSSI
Lukaku mis au régime par le staff de l'Inter
🚨 Bielefeld et le @Standard_RSCL ont trouvé un accord pour le transfert de Jacob Barrett Laursen 🤝. Bielefeld a ensuite annoncé trop rapidement le départ du joueur en 🇧🇪 via un tweet avant de le supprimer. La cause: pas encore d'accord entre les 🔴⚪️ et Laursen. @LesoirSports
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) July 22, 2022