Le Borussia Dortmund devra se passer de Sébastien Haller pour une durée qui n'est pas encore connue, en effet l'avant-centre international ivoirien souffre d'un cancer testiculaire et a donc ainsi été contraint de quitter le stage de son équipe afin de rentrer en Allemagne pour que des examens plus approfondis aient lieu.
Edin Terzic, successeur de Marco Rose sur le banc de Dortmund, a déclaré en conférence presse que la nouvelle l'avait choqué, à lui, ainsi qu'au reste de son groupe. L'entraîneur allemand de Thomas Meunier et Thorgan Hazard a, de son côté, appris la bien mauvaise nouvelle une demi-heure avant le début de son match amical face aux Espagnols du FC Valence.
"La semaine s'est très bien déroulée jusqu'à hier. La nouvelle de Sébastien Haller nous a choqués. Personnellement, je l'ai appris environ une demi-heure avant de partir pour le match. En conséquence, il n'a pas été facile pour nous de repenser à la tactique. , appuyant et passant."
Les dirigeants de Dortmund avaient déboursé 31 millions d'euros, au début du mois de juillet, pour arracher l'avant-centre ivoirien de 28 ans des mains de l'Ajax d'Amsterdam.
BVB
Le 29 juillet prochain, le pensionnaire de Bundesliga se déplacera sur la pelouse de Munich 1860 lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne.
A LIRE AUSSI
Verschueren hospitalisé: "Nouveau coup dur"