Le Club Bruges est à la recherche d'un avant-centre et compte bien jouer crânement sa chance dans le dossier d'un buteur uruguayen.
Selon les informations du Tribuna Deportivo, le champion de Belgique en titre serait prêt à mettre pas moins de 12 millions d'euros, sans les bonus compris, pour arracher Maxi Gomez des mains des dirigeants de Valence, pensionnaire de l'élite du football espagnol. L'attaquant uruguayen deviendrait, ainsi, le transfert entrant le plus cher de l'histoire du Club de Bruges.
En 2019, alors que la valeur du Sud-Américain était de 40 millions, Valence était, de son côté, parvenu à le signer en ne plaçant que 14 millions d'euros sur le bureau du Celta Vigo, club pour lequel Maxi Gomez avait planté 31 buts en 75 rencontres. Depuis son arrivée dans l'Est de l'Espagne, le natif de Paysandù n'a inscrit que 22 goals en 106 apparitions, toutes compétitions confondues.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec Valence jusqu'en juin 2024, la valeur du coéquipier de Luis Suarez, en équipe nationale, est actuellement, estimée à 12 millions d'euros, selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: un milieu est tout proche d'un départ