L'ancien maître-passeur français d'Oud-Heverlee-Louvain Xavier Mercier poursuit sa carrière du côté de Ferencvaros. Après un début de saison satisfaisant et une qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions aux dépens des kazakhs de Tobol, le milieu offensif a subi un premier revers assez embêtant mercredi.
Le cador du football hongrois accueillait le Slovan Bratislava, champion de Slovaquie, lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la coupe aux grandes oreilles. Une soirée qui n'aura cependant pas été la meilleure pour Xavier Mercier depuis son arrivée à la Groupama Arena de Budapest. Les locaux se sont en effet inclinés sur le score d'un but à deux (https://cutt.ly/vL0GPJ5), une bien mauvaise opération en attendant le match retour mercredi prochain (20h30).
Mercier est entré au jeu à la 72e minute, tandis que Samy Mmaee (ex-Standard et Saint-Trond) a joué tout le match.
Ferencvaros a ouvert la marque par Kristoffer Aachariassen à la septantième minute, avant de se prendre deux goals coup sur coup à la quatre-vingtième (Guram Kashia) et quatre-vingt-sixième (Tigran Barseghyan)..
DYNAMO KIEV MAL PARTI
Tête de série de ces tours préliminaires, et à ce titre adversaire potentiel de l'Union Saint-Gilloise en barrages, pour autant que les deux clubs atteignent ce stade, le Dynamo Kiev aura justement fort à faire pour y parvenir.
Il a en effet été tenu en échec, 0-0 (https://cutt.ly/hL0G5Oc), par Fenerbahce, mercredi à Lodz, en Pologne, et l'on se doute que l'ambiance sera autrement plus chaude au retour, le 27 juillet à Istanbul, où tout le Sükrü Saracoglu poussera "son" Fener vers le tour suivant.
A LIRE AUSSI
La réaction de Cafaro après sa signature à l'ASSE