Au Standard, le mercato a été très peu mouvementé, surtout du côté des arrivées. Du côté des départs, en revanche, les mouvements se multiplient.
Ce mercredi, c'est le départ de Mathieu Cafaro qui a été acté par le club liégeois. Le médian français a en effet été prêté pour une saison avec option d'achat à Saint-Etienne. Un retour en France qui doit permettre au joueur d'obtenir du temps de jeu.
La saison dernière, Luka Elsner avait assez souvent fait appel à ses services mais ses deux buts et deux passes décisives n'ont pas suffi à convaincre le coach actuel de faire appel à ses services pour ramener les Rouches vers le haut du classement.
ETRE DECISIF
Arrivé à Sclessin lors du mercato hivernal, il y est sous contrat jusqu'en juin 2025. La saison qu'il va passer en Ligue 2 devra lui permettre de prouver qu'il peut être décisif et qu'il mérite sa place dans une équipe qui vise plus haut.
Formé à Toulouse, Cafaro y est devenu professionnel avant de prendre la route du Stade de Reims puis du Standard. Âgé de 25 ans, il avait été acheté pour 250.000 euros par les Liégeois et a vu sa valeur considérablement augmenter les derniers mois, passant à 4 millions d'euros selon Transfermarkt.
À LIRE AUSSI
Standard: "Heureux et déterminé à réussir"