L'entraîneur national Roberto Martinez sera très attentif à l'évolution des joueurs belges dans les mois à venir. Surtout en défense, l'entraîneur espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes. Il y a déjà quelques bonnes nouvelles.
En défense, il pourrait y avoir des opportunités pour de nouveaux venus en vue de la Coupe du Monde même Martinez semble avoir déjà fait ses choix. Pour la prochaine période internationale en septembre, lorsque la Belgique jouera contre le Pays de Galles et les Pays-Bas, certains garçons pourraient avoir leur chance.
DELCROIX
Martinez suivra de près les matches du RSC Anderlecht. Les Bruxellois jouent également avec une défense à trois et avec Zeno Debast et Hannes Delcroix, il y a deux jeunes Belges dans l'équipe de base. Delcroix en particulier peut espérer davantage, car en tant que gaucher, il a les meilleures chances d'être sélectionné. Avec Jan Vertonghen et Arthur Theate, l'entraîneur national n'a pas beaucoup de solutions à cette position. Delcroix a fait une très bonne préparation et s'il peut continuer sur cette lancée dans les mois à venir, il pourrait bien être proche de la sélection.
Debast joue à droite dans la défense à trois et il y a aussi des opportunités à ce niveau. Toby Alderweireld semble destiné à jouer au centre en raison de son manque de vitesse. Des gars comme Jason Denayer et Dedryck Boyata peuvent y jouer, mais ils ont eu une saison difficile. Ils ont besoin de récupérer. Avec Wout Faes, Leander Dendoncker, Timothy Castagne, Zinho Vanheusden et d'autres, les options sont plus nombreuses. Debast ne semble pas devoir espérer une sélection immédiate, mais il est un joueur très intéressant pour l'avenir.