Battre la Suisse 4-1 (mi-temps: 0-0), grâce notamment à deux buts dans les arrêts de jeu, dimanche devant 22.596 spectateurs au Bramall Lane de Sheffield (https://cutt.ly/lLGnVgn), n'a pas suffi aux Pays-Bas, pour terminer en tête du Groupe C de l'Euro féminin 2022 de football.
A cause d'une moins bonne différence de buts (+4), que la Suède (+6), qui a de son côté écrasé le Portugal 5-0 (mi-temps: 3-0), grâce entre autres à un doublé de la joueuse de Manchester City Filippa Angeldal avant le repos, au Leigh Sports Village Stadium de Manchester (https://cutt.ly/ALGn9rI).
SUEDE - BELGIQUE EN QUARTS ?
Du coup si la Belgique, qui affronte l'Italie lundi (21 heures) se qualifie pour les quarts de finale en finissant deuxième du Groupe D, elle se mesurera à la Suède, première du Groupe C, en quarts, vendredi prochain (21 heures).
Les Néerlandaises, tenantes du titre, qui regretteront peut-être encore longtemps leur entrée manquée dans le tournoi contre la Suède (1-1), devront pour leur part se farcir les Bleues, samedi (21 heures).
A LIRE AUSSI
Les possibles adversaires d'Anderlecht en Conférence League (https://www.footnews.be/news/328832/les-possibles-adversaires-danderlecht-en-conference-league).