Jason Denayer est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais.
Selon les informations de Devrim Zengi, le Diable Rouge, aux 35 sélections nationales, aurait réclamé un salaire de deux millions d'euros par an aux dirigeants du Fenerbahçe. Un montant que n'est, visiblement, pas prêt de débourser le club stambouliote. La valeur du natif de Jette est quant à elle, actuellement, estimée à 14 millions d'euros, les Lyonnais avaient, de leur côté, payé 10 millions en 2018 pour l'arracher des mains de Manchester City.
Lors de son passage au Groupama Stadium, le Bruxellois de 27 ans avait pris part à pas moins de 137 rencontres, toutes compétitions confondues. Malgré de longues négociations, le défenseur central d'un mètre quatre-vingt-quatre n'avait, finalement, pas accepté de prolonger son aventure dans le département du Rhône.
GALATASARAY
Jason Denayer a également porté les couleurs du Galatasaray, club ennemi du Fenerbahçe, de 2015 à 2018. Dans la plus grande ville de Turquie, le Bruxellois avait disputé 50 matchs avant de faire son retour à Manchester City, un prêt qui lui avait, surtout, permis de montrer toute l'étendue de son talent et de décrocher par la même occasion un transfert en France.
A LIRE AUSSI
La Fiorentina est prête à mettre le paquet pour un Diable Rouge