Jason Denayer est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure à l'Olympique Lyonnais. Le Diable Rouge peut cependant compter sur l'intérêt du champion de Turquie.
Selon les informations du journaliste local, Ekrem Konur, Trabzonspor, champion de Turquie 38 ans après son dernier sacre, aurait des vues sur Jason Denayer. Le natif de Bruxelles pourrait, ainsi, retrouver un championnat qu'il connaît particulièrement bien pour avoir évolué à Istanbul du côté du Galatasaray de 2015 à 2018. Un transfert vers le club intéressé pourrait aussi permettre au défenseur central de 27 ans de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions.
La valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre est actuellement estimée à 14 millions d'euros. Les Lyonnais avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 10 millions d'euros en 2018 pour l'arracher des mains de Manchester City.
GALATASARAY
Lors de son passage dans le club le plus titré de Turquie, le Bruxellois avait pris part à 50 rencontres, toutes compétitions confondues. Le Galatasaray reste, à ce jour, le deuxième club pour lequel, Jason Denayer a le plus joué, en première place on retrouve sans grande surprise l'Olympique Lyonnais où il avait tout de même joué 137 matchs avant de mettre les voiles.
A LIRE AUSSI
Club Bruges: de quoi refroidir Raskin ?