5-1 (mi-temps: 3-1) ! Ferencvaros a atomisé les Kazkahs de Tobyl Kostanay, mercredi soir en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de football (https://cutt.ly/uLERRiA).
Déjà absent à l'aller (0-0), l'attaquant international marocain Ryan Mmaee (ex-Standard), qui vise sans doute un transfert (il avait notamment été cité à l'Union Saint-Gilloise), n'était à nouveau pas de la partie.
Il est sous contrat jusqu'en 2024, et vaut 2,2 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Son frère Sammy, défenseur, a par contre lui disputé les deux rencontres dans leur intégralité.
Mercredi le Malien Adama Traoré a plié le match en moins de 20 minutes (1-0, 14e, 2-0 17e). Le Nigérian Fortune Bassey a également signé un doublé (74e 4-1 et 90e+1, 5-1).
L'ancien passeur français d'Oud-Heverlee Louvain Xavier Mercier est monté au jeu à la 83e minute.
La saison dernière Ferencvaros avait atteint les barrages(deux fois 2-3 contre les Young Boys de Berne), et s'était ainsi qualifié pour la phase de poules de l'Europa League).
VLADIMIR WEIS A LA 120e + 3
Au prochain tour, le champion de Hongrie affrontera le Slovan Bratislava, tombeur des Géorgiens du Dinamo Batumi (0-0, 2-1 après prolongations).
Vladimir Weis (ex-Manchester City , entre autres), a évité la séance de tirs au but à son équipe en inscrivant le but décisif à la 120e +3 (https://cutt.ly/SLER3Ji).