Anderlecht entame sa nouvelle saison dans dix jours avec un match à domicile contre Ostende. Pour Felice Mazzu, ce sera un baptême du feu périlleux, car son prédécesseur Vincent Kompany, lors de son retour en 2019, s'était cassé les pour ses débuts face à l'équipe côtière. De plus, l'entraîneur ne disposera pas encore de son équipe type car certains joueurs clés seront absents.
Amir Murillo, par exemple, purge toujours une suspension datant de la saison dernière, tandis que Sergio Gomez ne sera pas non plus sur le flanc gauche. La sensation espagnole se remet encore d'une pubalgie et n'a pas fait la moindre apparition lors de la pré-saison. Mazzu n'a pas beaucoup d'autres options sur le flanc gauche, où Amuzu est actuellement aligné. Mykhaylichenko ne semble pas avoir convaincu Mazzu et a déjà été essayé en tant que défenseur central.
Afin de disposer d'une option supplémentaire, Anderlecht souhaiterait désormais faire venir Alan Rodriguez. Le journaliste Juanma Figueredo a annoncé l'intérêt d'Anderlecht pour le latéral gauche paraguayen dans la nuit de mardi à mercredi et évoque un montant de 2 millions de dollars, soit le même somme en euros.
DEMENTI PAR LA DH
Il n'est pas certain que son club de Cerro Porteño ait accepté cette offre, ni même qu'Anderlecht ait réellement fait une offre. La Dernière Heure dément les rumeurs concernant l'intérêt pour Rodriguez. Selon eux, le jeune homme de 21 ans ne figure pas sur la liste de Peter Verbeke.
La propuesta por la transferencia de Alan RodrÃguez rondarÃa los Usd. 2 millones #CardinalDeportivo @ABCCardinal https://t.co/Xc6gTp52N4 pic.twitter.com/RVksTDKbSG
— Juanma Figueredo (@FigueJuanma) July 13, 2022