En tant que pays organisateur de l'Euro, l'Angleterre est attendue par les fans. Et pour les moment, les Lionesses répondent aux attentes à la perfection.
Ce mardi, elles n'ont laissé aucune chance à la Norvège, qui possède pourtant une bonne équipe. C'est Stanway qui ouvrait le score dès la 12e minute de jeu sur penalty. Trois minutes plus tard elle était suivie par Hemp. White allait enfoncer le clou à la 29e.
Mead participait à la fête avec un doublé à la 34e et 38e. White fixait quant à elle le score à 6-0 à la mi-temps et permettait à l'Angleterre d'entrer dans l'histoire. Aucune équipe n'avait en effet jamais inscrit six buts en une mi-temps dans les phases de poule de la compétition.
EN TETE
En seconde période les Anglaises continuaient de pousser. Russo faisait 7-0 à la 66e minute de jeu et Mead allait fixer le score à 8-0 à la 81e grâce à son triplé. Avec cette victoire fleuve, les Anglaises sont plus que jamais en tête de leur groupe.
L'Autriche et la Norvège suivent ensuite avec trois points chacune. L'Irlande du Nord ferme pour sa part la marche avec aucun point en deux rencontres.