C'est ce dimanche sur le coup de 18 heures que les Red Flames affronteront l'Islande lors de son premier match de l'Euro féminin.
Thorsteinn Halldorsson, entraîneur de l'équipe scandinave, est conscient que son équipe devra se montrer agressive mais aussi rester soudée en défense pour augmenter ses chances de venir à bout de la Belgique.
"Les deux équipes ont un style différent mais des qualités équivalentes. Si nous évoluons de manière agressive, que nous restons soudés en défense et que nous jouons notre meilleur match, alors oui, nous avons une bonne chance. Mais c'est sur le terrain qu'il faut le prouver"
"C'est un cliché, mais je prends les choses match par match. Nous jouons contre la Belgique et je ne suis préoccupé que par ce match. Ce qui se passe après? On verra bien. Je m'attends à un combat physique, une guerre d'usure. Bien sûr, je sais comment je veux contrer les Belges, où se trouvent leurs faiblesses, mais je ne vais pas le dévoiler maintenant"
LA CAPITAINE Gunnarsdottir
"Tessa est très forte tactiquement. Elle est également très rapide et a le sens du but. Elle peut frapper des deux pieds. Nous nous méfierons certainement d'elle. Janice a un jeu très régulier. Elle fait toujours ce qu'on attend d'elle et est très fiable. Avec Tessa, je la compte parmi les Belges les plus dangereuses"