À quelques mois de la prochaine Coupe du Monde, la FIFA réfléchit encore à certaines choses. Et notamment à la possibilité d'introduire une grosse nouveauté.
Selon RMC, l'instance internationale voudrait installer des caméras dans les vestiaires afin de permettre aux téléspectateurs de pouvoir vivre une expérience un peu plus immersive. Les images seraient diffusées soit en direct soit avec un léger différé.
Dans d'autres sports, filmer les vestiaires est une pratique courante et qui se fait depuis un certain temps déjà. C'est le cas dans le monde du rugby, où l'on peut ainsi assister à un moment technique de l'entraineur ou à la sortie du vestiaire des joueurs.
EN BONNE VOIE
"C'est un projet qui est en bonne voie, mais pas encore totalement acté. Ce sera très cadré si c'est mis en place en novembre", confie une source proche de l'organisation à RMC.
Pour rappel, les conférences de presse précédant les rencontres auront toutes lieu au même endroit, le Qatar National Convention Center. Les équipes auront elles l'interdiction de découvrir la pelouse avant le jour du match afin de ne pas abîmer la pelouse.