Au Club de Bruges, on enchaine les titres comme les entraineurs les dernières années. Et s'il veut faire aussi bien que ses prédécesseurs, Karl Hoefkens sait qu'il va devoir travailler dur.
Mais après avoir été joueur, capitaine, entraineurs des jeunes et entraineur adjoint, le moins que l'on puisse dire est qu'il connait parfaitement l'équipe qu'il va diriger. Et quand la direction lui a proposé de le faire, il n'a pas hésité. "C'est très naturel. Je n'ai pas hésité une seule seconde à devenir l'entraineur du Club de Bruges", explique-t-il à Het Laatste Nieuws.
Et s'il possède certainement l'un des meilleurs groupes, il ne fait pas de ce critère une priorité pour atteindre le succès. "Je n'ai pas besoin d'un groupe parfait", confie l'ancien Diable rouge. Un groupe qui pourrait toutefois être renforcé avant la fin du mercato et qui devrait aussi voir le départ de Charles De Ketelaere.
PAS INQUIET
Mais Hoefkens est particulièrement serein: "Je ne me suis pas encore inquiété un seul instant", dit-il. Une attitude positive qu'il va tenter de transmettre à ses hommes à sa façon. Il explique en effet qu'il sera particulièrement attentif à sa façon de communiquer.
Pour rappel, la saison reprendra la semaine prochaine pour les Blauw en Zwart avec la Supercoupe de Belgique face à Gand le dimanche 17. L'occasion pour Hoefkens de soulever son premier trophée.