Le Standard de Liège est en stage aux Pays-Bas depuis ce lundi, un séjour qui devrait permettre à Ronny Deila, nouvel entraîneur du matricule 16, d'effectuer les tous derniers réglages avant la reprise du championnat. Ce jeudi, nous vous informions qu'Abdoul Tapsoba, attaquant burkinabé, n'était pas présent sur le terrain d'entraînement étant donné qu'il souffrait de l'ischio-jambier, une absence estimée à plusieurs semaines.
D'après les informations de Frédéric Bleus, journaliste pour l'Avenir, Selim Amallah, international marocain, s'est entraîné, à part, avec un kiné ce vendredi. Le milieu offensif de 25 ans avait dû faire l'impasse sur plusieurs entraînements après avoir ressenti une gêne à la hanche lors de la première journée de stage.
La saison dernière, le natif d'Hautrage avait inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 20 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Mbaye Leye et de son successeur, Luka Elsner.
Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du futur adversaire des Diables Rouges est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants liégeois avaient, de leur côté, déboursé 1,5 million d'euros en 2019 pour l'arracher des mains de Mouscron.
STANDARD
Le vendredi 22 juillet, le Standard de Liège accueillera Gand lors de la première journée de championnat.