Lukasz Teodorczyk, ancien buteur d'Anderlecht, est de nouveau contraint de se retrouver un nouveau club après la fin de son aventure en Italie où avec le club de Vicence, il n'a pas pu éviter la relégation au troisième échelon du football italien.
L'attaquant polonais de 31 ans est libre de tout contrat. Il peut donc, ainsi, rejoindre le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre euro, une situation délicate pour celui qui peine à sortir la tête de l'eau depuis son départ d'Anderlecht en 2018.
Lors de son passage dans la capitale belge, le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit avait marqué pas moins de 45 buts en 93 rencontres, toutes compétitions confondues. Les Bruxellois l'avaient acheté 4,5 millions d'euros et l'avaient revendu pour 7 millions d'euros, à peine, un an après avoir levé l'option d'achat incluse dans son contrat de location.
CATASTROPHIQUE
En Italie, l'ancien international (19 sélections/4 buts) n'avait planté qu'un seul but en 32 matchs avec l'Udinese avant de rejoindre Vicence où là-bas, il n'avait également inscrit qu'un goal en 14 apparitions. Une descente vers les enfers sans fin pour celui qui avait également, entre-temps, déçu à Charleroi. En effet lors de son séjour au Pays Noir, le Polonais n'avait fait vibrer les filets qu'une fois, encore, en 17 confrontations.