Vinicius Souza, l'une des révélations de la dernière saison de Jupiler Pro League, serait sur le point de quitter la Belgique pour l'Espagne.
Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, le milieu de terrain brésilien serait sur le point de rejoindre l'Espanyol de Barcelone, club d'un certain Landry Dimata. Tous les feux seraient au vert pour que le club catalan accueille celui qui avait pris part à 35 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Malines lors du dernier exercice. Sous contrat avec Lommel, pensionnaire de l'antichambre du football belge, jusqu'en 2025, la valeur marchande du Brésilien est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros.
Les Limbourgeois avaient, pour leur part, déboursé pas moins de 2 millions d'euros en 2020 pour l'arracher des mains de Flamengo.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept était également dans le collimateur du Racing Club de Genk et du Club de Bruges ainsi que dans celui de plusieurs grands clubs turcs.
CHALLENGER LEAGUE
Lommel se déplacera au FCV Dender EH, le vendredi 12 août, lors de la première journée de championnat.
Espanyol are set to sign Brazilian midfielder Vinícius Souza. Deal in place after many approaches from different clubs. It’s almost done. 🔵 #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 7, 2022
Player now already in Spain in order to complete the move, as per @qiglesias.