À Monaco, Philippe Clement a réussi à décrocher une troisième place synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.
L'ancien coach de Genk et Bruges va maintenant continuer le travail afin de permettre aux Principautaires de viser encore plus haut. Et pour y arriver, il pourrait compter sur les services de Krépin Diatta.
Le Sénégalais est en effet en train de revenir après une rupture du ligament croisé. Le joueur n'a pas ménagé ses efforts les derniers mois et s'il reste encore du travail, le bout du tunnel est proche.
CONFIANCE
"Il s'est bien entrainé et le staff a fait un grand travail avec lui. Maintenant il faut être patient, il y a encore beaucoup de travail pour retrouver sa meilleure forme. Nous avons travaillé ensemble à Bruges et le fait qu'il sache que je connais ses qualités lui donne plus de confiance pour retrouver son meilleur niveau", a expliqué Clement dans une interview pour les médias du club.
À Bruges, Diatta avait déjà montré de belles choses et avait notamment permis aux Blauw en Zwart de franchir une étape en Ligue des Champions en inscrivant un but salvateur. À l'époque, il avait toutefois attiré l'ire de son coach puisqu'il avait été exclu pour une deuxième carte jaune suite à sa célébration.