Willem Weijs, ancien entraîneur adjoint d'Anderlecht, a partagé son avis sur Joshua Zirkzee dans une interview accordée à nos confrères de Voetbal International.
Le Néerlandais de 35 ans est certain que Joshua Zirkzee peut encore marquer plus de buts que lors de la dernière saison. Le désormais entraîneur adjoint de Lommel rappelle que le natif de Schiedam n'avait pas encore joué une saison complète en équipe première avant de débarquer dans la capitale belge où en 47 rencontres, il était parvenu à inscrire pas moins de 18 buts et délivré 13 passes décisives.
"Je pense qu'il peut encore marquer plus de buts qu'il ne le fait maintenant. N'oubliez pas que c'était sa première saison complète chez les pros."
L'ancien membre du staff d'Anderlecht estime que Joshua Zirkzee a besoin d'être entouré de joueurs particulièrement rapides et qui apportent énormément de profondeur.
"Zirky est le genre d'attaquant qu'il faut entourer de vitesse, de joueurs qui apportent beaucoup de profondeur. S'il devait jouer pour l'Ajax, par exemple, il devrait être associé à des joueurs comme Davy Klaassen ou Antony, des joueurs qui vont en profondeur autour de lui, afin qu'ils puissent le servir."
WEIJS ET KOMPANY AVAIENT CHOISI ZIRKZEE
"Avec Kompany, je regardais vers l'avenir et me demandais qui de cette sélection nous verrions à Anderlecht dans quelques années. Je pense que le fait que nous ayons tous les deux fini avec Josh, dit tout."