Sacha Kljestan, passé par Anderlecht de 2010 à 2015, a fait part de sa crainte mais aussi de sa colère après la fusillade qui a fait plusieurs victimes dans l'Illinois ce lundi.
Juste après la rencontre entre son équipe, les Los Angeles Galaxy, et Montréal, le milieu de terrain s'est présenté en conférence de presse mais sans vraiment avoir envie de parler football. L'ancien international américain de 36 ans s'est dit très touché par la fusillade qui a ensanglanté l'Illinois, il a donc, ainsi, préféré évoquer les problèmes que rencontre son pays.
"Je suis malade à mort de ce qui s’est passé en Illinois. Vous pouvez écrire sur le match, mais ça ne m’intéresse pas pour l’instant. Nous devons parler de la violence armée et du contrôle des armes à feu dans ce pays."
"J'AI MEME PEUR D'ENVOYER MES PROPRES ENFANTS A L'ECOLE"
"Nous ne faisons rien à ce sujet. Congrès, sénateurs : si quelqu’un voit ça, faites quelque chose. Parce que c’est la même chanson à chaque fois. Des gens, même nos enfants, sont abattus, nous sommes choqués, le gouvernement ne fait rien et un peu plus tard, quelqu’un est à nouveau abattu. Je ne suis pas un politicien, je suis un être humain. Vous savez, j’ai même peur d’envoyer mes propres enfants à l’école. Ils me disent qu’ils s’entraînent à l’école pour le cas où il y aurait une fusillade. Si vous ne voulez pas de nouvelles lois sur les armes dans ce pays, alors quelque chose ne va pas chez vous."
Le Californien a marqué un but et a délivré deux passes décisives en treize rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.
Sacha Kljestan spoke on gun violence in the United States following tonight's match. pic.twitter.com/ZKMuTCQwJH
— LA Galaxy (@LAGalaxy) July 5, 2022