Si c'est vrai que Jackson Muleka ne va pas signer en faveur de l'équipe de Vincent Kompany, comme Samuel Bastien, mais au Besiktas, il va y être confronté à un sérieux concurrent, précisément en provenance de... Burnley !
L'attaquant international néerlandais Wout Weghorst (29 ans, 14 sélections, 3 buts), dont une clause du contrat l'autorisait à partir en cas de relégation du club dans le Championship, un moment courtisé par le Club Bruges, est en effet prêté pour une saison au club stambouliote (https://cutt.ly/8LemY0E), champion de Turquie en 2021, mais seulement sixième de la Süperlig la saison dernière.
Weghorst va ainsi retrouver Valérien Ismaël, qui avait déjà été son entraîneur à Wolfsburg, où il a évolué de 2018 à 2022, avant de signer un contrat de trois ans et demi à Burnley en janvier dernier.
UN DUO MULEKA - WEGHORST DEVANT ?
A noter cependant que Muleka va tout de même croiser au moins deux autres attaquants, à savoir le Diable Rouge Michy Batshuayi, de retour à Chelsea, même si ce ne sera sans doute pas pour longtemps, et le Canadien Cyle Larin (ex-Zulte Waregem), de retour en Jupiler Pro League, et plus précisément au Club Bruges.
Bref il se pourrait bien que Muleka ET Weghorst forment le duo d'attaque du Besiktas cette saison..