En janvier dernier, St-Trond a recruté l'un des noms les plus connus de notre Championnat: Shinji Kagawa. Cependant, l'ex-joueur du Borussia Dortmund et de Manchester United n'a pas obtenu beaucoup de minutes de jeu. Il veut faire mieux la saison prochaine, même si ce ne sera pas facile avec Christian Brüls comme concurrent.
Kagawa est en Belgique depuis 6 mois. Le milieu aime la vie ici et devrait devenir l'un des fers de lance des Canaris la saison prochaine. St-Trond a connu une préparation très difficile physiquement avec Hollerbach. "S'entrainer si dur à Manchester United ? Dortmund ? Non. Ici, à St-Trond, on s'entraine deux fois par jour sans exception." a déclaré Kagawa, qui a pourtant connu Klopp à Dortmund, mais Hollerbach semble encore demander plus durant la pré-saison que l'actuel entraineur de Liverpool.
Le milieu de terrain est heureux de commencer la saison dès le début. Avec une préparation complète et sans blessure, il peut être d'une grande valeur pour les Canaris. Obtenir des minutes de jeu ne sera pas facile, car son concurrent direct pour le poste de "numéro 10" est Christian Brüls. "J'ai entendu dire que le club avait recruté Christian en deuxième division. Ce n'est pas normal, il a tellement de talent", a déclaré Kagawa à Het Belang van Limburg.
COUPE DU MONDE
Le Japonais rêve toujours de la Coupe du monde, même s'il doit faire ses preuves et donc avoir du temps de jeu. Depuis son arrivée à Saint-Trond, il n'a que 175 minutes au compteur, pas de quoi convaincre son sélectionneur national. Le milieu de terrain de 33 ans veut briller encore une fois après ses passages à Dortmund et Manchester United.