Le Racing Club de Genk a pris la route des Pays-Bas où il effectuera son stage d'avant-saison. Trois Limbourgeois ne sont, cependant, pas du voyage.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Iké Ugbo, Théo Bongonda et Sébastien Dewaest sont, tous les trois, restés en Belgique afin de s'entraîner individuellement en attendant de trouver une porte de sortie, en effet Wouter Vrancken, nouvel entraîneur de Genk ne compte sur aucun des trois noms cités.
En ce qui concerne Théo Bongonda, le natif de Charleroi avait fait savoir, la semaine dernière, qu'il souhaitait quitter le Limbourg, une demande que les dirigeants locaux ont bien entendue accepté étant donné qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Il est donc obligatoire pour le pensionnaire de Jupiler Pro League de le vendre, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an.
DEWAEST
Le défenseur central de 31 ans est encore sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2023, il devra donc, une nouvelle fois, faire ses valises s'il ne veut pas connaître une saison blanche, lui qui avait été prêté à Louvain, la saison dernière. Le natif de Poperinge était arrivé à la Cegeka Arena en 2015 en provenance de Charleroi.