C'est un feuilleton sans fin sauf que la fin, il est sans doute possible de la deviner. Hakim Ziyech (ex-Ajax), la star de l'équipe nationale marocaine, actuellement en passe de quitter Chelsea pour rejoindre l'AC Milan, sera bel et bien de la partie au Mondial de football au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre).
En clair le sélectionneur Vahid Halilhodzic reviendra sur sa décision de s'en passer, ou restera à la maison.
Il n'y a en effet pas besoin de faire appel, aux services secrets pour décrypter le message lancé ce dimanche sur les ondes de MFM Radio, par le président de la fédération Royale marocaine (FRMF) Fouzi Lekjaa.
"J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic quant à ses multiples changements opérés au sein de l’effectif, mais les choses n’ont pas évolué", a-t-il en effet déclaré.
Et d'assurer très fermement que Ziyech fera bien partie du groupe marocain au Qatar.
"Pour le moment nous n’avons pas contacté Hakim. (…) mais il sera sera présent au Mondial", a-t-il dit.
Bref cela va chauffer ces prochaines semaines entre le Bosnien et son président.
PAS DE REVANCHE CONTRE LES DIABLES ROUGES ?
Avant de succéder au Français Hervé Renard en 2019, Halilhodzic avait dirigé l’équipe algérienne entre 2011 et 2014.
Il l'avait même menée jusqu'en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil, malgré une défaite, 1-2, contre la Belgique, à Belo Horizonte dans le Groupe H.
Il doit en principe retrouver les Diables Rouges pour la revanche, le dimanche 27 novembre (14 heures) dans le Groupe F au Stade Al-Thumana, à Doha.
Un rendez-vous qu'il a cependant de fortes chances de manquer.