Le Standard de Liège affronte l'équipe de Saint-Trond, en ce moment-même, pour son deuxième match amical de sa saison. Noé Dussenne, titulaire, lors de la victoire du matricule 16 sur la pelouse de Manage ne figure pas sur la feuille du match pour affronter les Canaris.
D'après Kevin Sauvage, journaliste pour La Dernière Heure des Sports, le défenseur central de 30 ans souffrirait d'une gastro. Eden Shamir, milieu de terrain israélien, ressentirait, pour sa part, des douleurs au dos ce qui explique son absence.
Le Standard de Liège affrontera encore le RWDM et Monchengladbach avant d'accueillir Gand, le 22 juillet prochain, pour la première journée de championnat.
RASKIN QUI PORTE LE BRASSARD
Nicolas Raskin, milieu de terrain du club du bord de Meuse, porte le brassard de capitaine pour la réception des Limbourgeois. Le Diablotin (4 sélections) de 21 ans est encore sous contrat avec le matricule 16 jusqu'en juin 2023, Ronny Deila tentera, de son côté, de convaincre le Liégeois de poursuivre sa carrière dans la cité ardente, lui qui est suivi par le Club de Bruges.
Le droitier d'un mètre septante-neuf avait marqué 1 but et délivré pas moins de 4 passes décisives en 31 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Mbaye Leye et de son successeur Luka Elsner, la saison dernière. Sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.