En 2019, Marouane Fellaini choisissait comme beaucoup avant lui de rejoindre la Chine. Et à Shandong, le Belge a rapidement trouvé sa place.
Au point de devenir aujourd'hui indispensable à Shandong. L'absence de Big Mo aura d'ailleurs coûté assez cher à son équipe en Ligue des Champions asiatique puisque le club aura encaissé cinq revers en six rencontres.
Le retour de l'ancien Standardman après une blessure est donc vu d'un très bon oeil même s'il est plus lent que prévu. "Il fait encore chaud et il est difficile de rester en forme dans ces conditions", explique Fellaini. "Mon état physique n’est pas encore très bon, j’ai besoin de plus de temps. C’était la première fois que je jouais autant, donc j’ai besoin de plus de temps", a-t-il ajouté après avoir disputé sa première mi-temps complète.
DECISIF
Décisif par son jeu de tête, Fellaini permet également à son équipe de jouer plus haut. Et sur dix buts inscrits pas son équipe depuis le début de la saison, huit l'ont été quand Fellaini était au jeu.
Reste maintenant à voir s'il finira sa carrière en Chine, où il est sous contrat jusqu'à fin 2025 ou s'il décidera de relever un dernier défi en Europe avant de raccrocher les crampons. Pour le moment, c'est la première solution qui semble privilégiée par le joueur, qui a déclaré qu'il jouerait tant que son corps lui permettait de le faire. À 35 ans, il a donc peut-être encore quelques belles années devant lui.