Un attaquant de D1A suivi par Burnley pourrait manquer plusieurs mois de compétition après s'être blessé à l'entraînement.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, Makhtar Gueye, avant-centre d'Ostende, va dans les prochaines heures passer un scanner afin de savoir la nature de sa blessure. La source annonce que le pire est à craindre avec une éventuelle déchirure des ligaments. Une blessure qui pourrait, très sérieusement, compromettre un transfert du Sénégalais vers le nouveau club de Vincent Kompany, les Kustboys verraient ainsi plusieurs millions d'euros partir en fumée.
Le buteur passé par Nancy et Saint-Etienne avant de débarquer à la côte est encore sous contrat avec Ostende jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros. Les Flandriens avaient, de leur côté, déboursé 1 million d'euros en 2020 pour convaincre les Stéphanois de leur vendre le droitier d'un mètre nonante-cinq.
L'Avenir avait écrit, il y'a plusieurs jours, que Vincent Kompany avait coché le nom de Makhtar Gueye dans son calepin.
OSTENDE
Le Sénégalais de 24 ans a manqué les deux premières rencontres amicales: Harelbeke (défaite 5-3) et dernièrement contre Torhout (victoire 1-3). Heureusement pour Yves Vanderhaeghe, entraîneur d'Ostende, le tacticien passé par Gand et Courtrai peut compter sur l'excellent, Thierry Ambrose.
UPDATE 28/06
Toujours selon Het Nieuwsblad, Makhtar Gueye aurait finalement le pied foulé, Ostende peut donc souffler. Le Sénégalais devrait tout de même manquer les deux prochains matchs amicaux de son équipe.