On ignore toujours où évoluera Cyriel Dessers la saison prochaine. Mais ce ne sera en tout cas plus à Feyenoord, qui va également voir partir son ancien rival, et parfois partenaire en attaque Bryan Linssen. Ce dernier a en effet signé jusqu'en 2024 à Urawa Red Diamonds, un club de la J1 League japonaise (voir urawa-reds.co.jp: https://bit.ly/3A7bwCl).
Il était arrivé gratuitement de Vitesse Arnhem il y a quatre ans, et rend hommage à Feyenoord, au moment de de quitter.
"Ce club m'a permis de porter le maillot dont j'avais toujours rêvé", avoue-t-il en effet sur son site (https://cutt.ly/2KDt2Rq). "Le temps a passé vite. Je ne suis pas seulement fier de ce que nous avons accompli sur le terrain, mais je n"oublierai jamais non plus toutes les personnes avec lesquelles j'ai si bien travaillé. Ni bien sûr, tous ces supporters dans un Kuip rempli à ras bord, qui vont également me manquer énormément".
Mais à présent se réalise un autre rêve: jouer à l'étranger !
"Oui, cela a effectivement toujours été dans un coin de ma tête", révèle Linssen. "Et cela va se réaliser grâce à Urawa, un des plus grands clubs japonais, qui joue également devant un nombreux public dans un magnifique stade. J'ai vraiment hâte de débuter ma nouvelle vie, et de rencontrer d'autres personnes".
Linssen a évolué au Fortuna Sittard, au MVV Maestricht, à VVV-Venlo, à Heracles Almelo, au FC Groningue, à Vitesse Arnhem et à Feyenoord, aux Pays-Bas.
L'INTERNATIONAL ITALIEN GNONTO ARRIVE
Wilfried Gnonto, auquel semblaient un moment s'intéresser Bruges et Anderlecht, a toujours été suivi de près par le PSV Eindhoven.
Ajax, Hoffenheim et plusieurs clubs italiens le convoitent.
Mais selon Voetbal International, c'est à Feyenoord que va finalement signer l'attaquant international italien d'origine ivoirienne du FC Zurich (4 sélections, 1 but, 1 assist), où il est surnommé le 'superjoker'.
Agé de 18 ans à peine, il avait encore justifié ce surnom en réalisant un assist au profit de Lorenzo Pellegrini pour le compte de la Squadra Azzurra, moins de 5 minutes après avoir été lancé sur la pelouse de Bologne par Roberto Mancini, le 4 juin en Ligue des Nations contre l'Allemagne (1-1).
Le club de Rotterdam qui a perdu Dessers et Linssen, a besoin de recruter en priorité des attaquants. Il en a d'ailleurs déjà engagé un, le Brésilien d'Ajax Danilo. Un superjoker, lui aussi.
Mais s'il a atteint la finale de la Conference League (0-1 contre l'AS Rome), Feyenoord ne roule pas pour autant sur l'or.
Et Gnonto, qui a été formé à l'Inter Milan, vaut 10 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Un accord devrait cependant être trouvé...