Le FC Barcelone serait intéressé par un grand espoir du football belge.
Selon les informations de nos confrères de Fùtbol Total, les dirigeants catalans auraient coché le nom de Noah Mbamba dans leur calepin. Le milieu défensif du Club de Bruges est, de son côté, encore sous contrat avec l'équipe de la Venise du Nord jusqu'en 2023. Barcelone pourrait l'intégrer à son équipe réserve avant de le lancer dans le grand bain.
En plus de pouvoir évoluer au poste de milieu défensif, l'international U19 belge (8 sélections/0 but) peut également jouer en tant que défenseur central. Par le passé, le natif d'Elsene avait déjà été lié à plusieurs clubs allemands et espagnols.
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept a joué 743 minutes, toutes compétitions confondues, réparties en 21 rencontres.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du Bruxellois de 17 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros.
Le Club de Bruges entamera son championnat, le 24 juillet prochain, avec la réception du Racing Club de Genk. Le champion de Belgique en titre ira, ensuite, défier Eupen avant d'accueillir le Zulte Waregem de Mbaye Leye. En ce qui concerne sa campagne européenne, les Flandriens entreront en lice, en septembre prochain, lors des phases de groupes de la Ligue des Champions.
🚨 Info: El FC Barcelona está interesado en fichar a Noah Mbamba, jugador de 17 años del Brujas, para el equipo B. Su contrato finaliza en 2023. Puede jugar tanto de pivote defensivo como de central. #FCBlive 🇧🇪 pic.twitter.com/tF0MUF3sNk
— Fútbol Total (@FutbolTotalCF) June 26, 2022