L'Union a déjà connu un été agité, principalement en raison du feuilleton entourant le départ de l'entraîneur Felice Mazzu, qui a rejoint Anderlecht. Le vice-champion de Belgique a aussi perdu son meilleur buteur et footballeur professionnel de l'année, Deniz Undav, au profit de Brighton. Mais les Bruxellois recevoir des renforts en provenance de leur allié anglais.
L'Union a déjà enregistré les arrivées de Viktor Boone (Deinze), Arnaud Dony (STVV), Ross Sykes (Accrington) et Dennis Eckert Ayensa (FC Ingolstadt), un joueur de Brighton arrive désormais en prêt. Het Nieuwsblad rapporte que l'arrivée de Simon Adingra est un fait. L'ailier de 20 ans a atterri à Bruxelles dimanche soir et son arrivée serait officialisée lundi matin.
Adingra devient ainsi la cinquième acquisition de l'Union cet été, après avoir signé avec Brighton il y a quelques jours. Ils ont payé 8 millions d'euros pour l'arracher au FC Nordsjaelland, mais jugent qu'il vaut mieux qu'il mûrisse d'abord une année en Belgique. Ils espèrent qu'il pourra suivre les traces de Kaoru Mitoma, qui est arrivé au Parc Duden de la même manière et a connu un succès immédiat.
PAS D'OPTION D'ACHAT
L'Union n'a évidemment pas négocié d'option d'achat pour Adingra, qui a montré des éclairs de son talent dans le championnat danois la saison dernière. En 31 matches de championnat, il a inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives. L'Ivoirien avait rejoint Nordsjaelland début 2020, qui l'avait arraché à la Right to Dream Academy du Ghana.