Ahmed Touba, défenseur central algérien, serait dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers donc un qui est, récemment, passé à l'attaque.
Le natif de Roubaix est passé par Tournai, Mouscron, le Standard de Liège et le Club de Bruges avant de poser ses bagages à Waalwijk où il ne lui reste qu'un an de contrat. Le Franco-Algérien de 24 ans avait été approché par Roberto Martinez, avant l'Euro, pour représenter les Diables Rouges mais il avait, finalement, opté pour le choix du coeur en rejoignant les Fennecs.
Selon les informations de nos confrères du A Spor et du Sabah Spor, Basaksehir, club de Nacer Chadli et de Lucas Biglia, aurait d'ores et déjà formulé une offre pour le gaucher d'un mètre nonante. Les dirigeants néerlandais sont dans l'obligation de le vendre cet été s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement pour le club de son choix dans un an.
L'Olympique de Marseille, le Bayer Leverkusen, le Celtic et le Benfica seraient également, tous, intéressés par Ahmed Touba mais seul le pensionnaire du championnat turc est, pour l'instant, passé à l'attaque.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande d'Ahmed Touba est quant à elle, actuellement, estimée à 1 million d'euros. L'international algérien (6 sélections/1 but) avait posé ses bagages aux Pays-Bas en 2020 après avoir quitté la Venise du Nord.