Standard CL Belgique, page relayant l'actualité du matricule 16 sur Twitter, a écrit, ce jeudi, qu'en janvier dernier Anderlecht et le club du bord de Meuse s'étaient mis autour de la table pour négocier un transfert, une information qui a aussitôt été démenti par Kevin Sauvage, journaliste pour La Dernière Heure des Sports.
Le Standard de Liège n'a jamais négocié, du moins en janvier dernier, avec le Sporting d'Anderlecht pour un éventuel transfert de Jackson Muleka assure Kevin Sauvage. L'agent de l'international congolais aurait, lui-même, proposé les services de l'avant-centre sous contrat avec le Standard de Liège. Peter Verbeke, directeur sportif du club bruxellois, aurait, de son côté, directement averti les Liégeois qu'un de leurs joueurs leur avait été proposé.
MULEKA
Le natif de Lubumbashi est encore lié au Standard de Liège jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Les dirigeants wallons avaient, pour leur part, déboursé 2 millions d'euros en 2020 pour convaincre le Tout-Puissant Mazembe de libérer celui qui sort d'un prêt réussi où il a planté pas moins de 12 buts en 14 rencontres sous la vareuse de Kasimpasa. Plusieurs clubs tels que Schalke 04, Burnley, Stuttgart, Besiktas et Lyon ont déjà manifesté leur intérêt pour Jackson Muleka.
Il n'y a jamais eu de discussions entre RSCL et RSCA. Juste un agent qui a proposé le joueur. Peter Verbeke en avait d'ailleurs immédiatement averti la direction du Standard avant le Clasico de janvier à Anderlecht.
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) June 23, 2022