Le Sporting de Charleroi s'apprête à dire au revoir à Vakoun Bayo, en effet l'avant-centre ivoirien du Pays Noir serait annoncé avec insistance du côté de Watford d'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports. Un départ qui n'inquiète, cependant, pas Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du club.
Ce mercredi avait lieu la présentation officielle du calendrier de la saison 2022/2023, le directeur administratif du club hennuyer était présent, un rendez-vous durant lequel, il en a profité pour évoquer le transfert de Vakoun Bayo. Un départ qui ne devrait pas poser de problèmes aux Zèbres a assuré Pierre-Yves Hendrickx, en effet il a tenu à rappeler que Charleroi avait toujours su pallier les départs de ses cadres. Une vente qui va surtout permettre aux Carolos de renflouer les caisses, une rentrée d'argent que juge nécessaire le membre de la direction du pensionnaire de l'élite du football belge.
"On le sait, c'est impératif de vendre pour 7 à 8 millions pour équilibrer notre budget. On a toujours montré qu'on savait bien remplacer les départs. Ce sera encore le cas cette année."
CHAMPIONNAT
"C'est intéressant de jouer le premier match à domicile même s'il faut se méfier de tout le monde. Eupen était premier en début de championnat la saison dernière. Cette année, l'objectif sera de faire mieux que l'an dernier. Nous avions un nouveau staff et un nouveau noyau. Ce sera la deuxième année d'Edward Still et on est parti pour 3,4 ans avec lui. Le but est de titiller les grands clubs. On a l'habitude ces dix dernières années d'être dans le top 6"