À Charleroi, on avait senti le bon coup avec Vakoun Bayo lors du dernier mercato hivernal. Donnant satisfaction, le joueur a même vu son option d'achat être levée.
Une somme de 1,5 million d'euros pour le libérer de ses obligations à Gand. Mais le joueur pourrait déjà s'en aller. Son départ semble même inéluctable. Et c'est à Watford qu'il devrait poursuivre sa carrière.
Un club qui vient d'être relégué en Championship mais qui veut mettre les moyens pour retrouver l'élite du football anglais le plus rapidement possible. Pour ce faire, ils seraient prêts à offrir 5 millions d'euros à Charleroi pour convaincre le club de laisser partir son joyau.
Une belle plus-value que les Zèbres ne peuvent pas refuser, même s'ils savent qu'ils vont perdre un joueur qui aurait pu jouer un rôle crucial lors de la prochaine saison. Les statistiques de l'Ivoirien ont en effet été assez impressionnantes avec le Sporting puisqu'il a inscrit onze buts et délivré deux passes décisives en seulement seize rencontres.
Avant Charleroi, Bayo a donc porté le maillot de Gand, celui de Toulouse, du Celtic du DAC Dunajska Streda et de l'Etoile du Sahel. Il devrait donc rapîdement découvrir une nouvelle compétition.