Gand a fait une venir une série d'attaquants l'été dernier, mais la plupart d'entre eux ont complètement échoué. Vakoun Bayo était l'un d'entre eux, et après le nouvel an, il a été envoyé à Charleroi. Avec succès, puisque les Zèbres ont levé l'option d'achat d'un million et demi.
En l'espace de six mois, l'Ivoirien de 25 ans, qui n'avait pas marqué le moindre but à Gand auparavant, a inscrit pas moins de 11 buts en 16 apparitions. Des performances impressionnantes qui ne sont pas passées inaperçues à l'étranger. Surtout de l'autre côté de la Manche, où Bayo avait manqué son passage au Celtic Glasgow. Maintenant, selon Het Nieuwsblad, il serait en route pour Watford, qui a récemment été relégué en Championship. Un transfert étonnant.
AU MOINS 3 MILLIONS
Il n'y a aucune mention d'un éventuel prix de transfert, mais Charleroi devrait faire un bénéfice pour l'international. La valeur marchande de Bayo, que l'entraîneur Edward Still préférerait conserver, est actuellement estimée à plus de trois millions. Watford pourrait même mettre un montant plus élevé sur la table.