Arrivé à Charleroi l'hiver dernier en provenance de Gand, Vakoun Bayo serait déjà tout proche de quitter le Pays Noir pour signer en Angleterre.
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, l'attaquant ivoirien de 25 ans serait de plus en plus proche de quitter Charleroi pour rejoindre Watford, pensionnaire de Championship (deuxième échelon du football anglais). Dans un premier temps prêté par les Buffalo's, les Hennuyers avaient, ces dernières semaines, fait savoir qu'ils avaient, finalement, levé l'option d'achat incluse dans le contrat de location de celui qui aura planté 11 buts en 16 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres d'Edward Still au Mamboug, antre des Zèbres.
Charleroi a déboursé 1,5 million d'euros pour s'attacher de manière définitive les services de Vakoun Bayo. La valeur marchande du natif de Daloa est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de 3,2 millions d'euros.
GAND PEUT S'EN MORDRE LES DOIGTS
Les dirigeants flandriens vont plus que probablement passer à côté d'une belle affaire, pour rappel, ils avaient mis 1,5 million d'euros sur la table du Celtic de Glasgow en juillet dernier pour signer le droitier d'un mètre quatre-vingt-quatre. Sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck, Vakoun Bayo n'avait joué qu'à peine sept rencontres avant de poser ses valises dans le Hainaut.
Au moment de son arrivée à Charleroi, l'Ivoirien valait 1 million, un prêt qui lui aura permis de tripler sa valeur marchande, un coup gagnant de la part des Carolos.