Sport1 rapportait dimanche soir (https://cutt.ly/2Kfzr4S) que le milieu de terrain de trente ans Mario Götze a trouvé un accord avec l'Eintracht Francfort. Sous contrat au PSV Eindhoven jusqu'au 30 juin 2024, il peut en eftet quitter le club moyennant la modeste indemnité de 4 millions d'euros (il en vaut 10, selon Transfermarkt) mentionnée dans une clause spéciale en cas de départ avant l'échéance prévue.
Les chances de revoir l'unique buteur de la finale de la Coupe du Monde 2014 à Rio de Janeiro ce lundi à De Herdgang lors de la première séance d'entraînement en vue de la nouvelle saison sont donc très minces.
Götze s'est longuement entretenu avec le directeur technique de l'Eintracht Markus Krösche à Majorque. Il aura un important rôle de meneur de jeu à jouer dans l'équipe de l'entraîneur Oliver Glasner, qui ne pourra probablement plus compter sur l'international japonais Daichi Kamada, passé par Saint-Trond.
En deux saisons au PSV, Götze aura inscrit 18 buts et délivré 18 assists en 77 matches.
Le conseil de surveillance du club de Hesse, vainqueur de l'Europa League, doit se réunir ce lundi pour discuter de l'acquisition de Götze. Si le feu vert est donné, plus rien ne s'opposera à un transfert du joueur du PSV en Bundesliga.
LIGUE DES CHAMPIONS
Götze aurait également pu opter pour l'Inter Miami FC du copropriétaire David Beckham. Mais il est trop jeune pour une aventure américaine, selon Sport1.
L'entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, qui a eu le joueur sous ses ordres au PSV pendant deux ans, n'aurait pas pu satisfaire ses exigences salariales, et les négociations ont donc été arrêtées.
Mais surtout, contrairement au PSV et à Benfica, que l'Union Saint-Gilloise pourrait affronter dans les tours préliminaires de la Ligue des Champions, l'Eintracht Francfort, tenant de l'Europa League, est qualifié d'office pour la phase de poules.
Et Götze aimerait rejouer à ce niveau, comme autrefois avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.
"J'ai toujours à l'esprit que j'aimerais gagner la Ligue des Champions. Je préférerais jouer en Italie ou en Espagne, mais la Premier League me plaît également", avait-t-il déclaré en mars dans une interview accordée à Sports Illustrated.