Louvain met tout en oeuvre pour se reconstruire une équipe compétitive après les départs successifs de Thomas Henry, l'été dernier, et le transfert inattendu de Xavier Mercier pour le championnat hongrois où il aura cependant la chance de disputer la Ligue des Champions, du moins les tours préliminaires. Les dirigeants du club brabançon enchaînent, de leur côté, les arrivées ces derniers jours, de quoi rendre le sourire à son entraîneur, Marc Brys.
Depuis l'ouverture du marché des transferts, Louvain a enregistré les arrivées de Raphael Holzhauser, Joren Dom, Nordin Jackers et dernièrement celle d'Ewoud Pletinckx, défenseur international U21.
L'entraîneur anversois de 60 ans est particulièrement emballé à l'idée de pouvoir compter sur Ewoud Pletinckx dans son noyau. L'ancien tacticien de Saint-Trond, du Cercle de Bruges et du Beerschot, entre autres, estime que c'est une opportunité en or pour le club.
"Je suis très heureux de ce transfert. Pletinckx est un vrai leader. Tant à Zulte Waregem qu'avec les U21 belges, il a été capitaine pendant quelques années. Ewoud possède également toutes les qualités qu'un défenseur central moderne devrait avoir. Il a de la vitesse, il est grand et puissant, mais aussi agile et il sait jouer au football. En regardant vers l'avenir, c'est certainement une opportunité en or pour le club", a déclaré Brys dans le site officiel du club.
STAGE
Les Universitaires ont pris la route des Pays-Bas, ce vendredi, où il prépareront leur avant-saison.