Williot Swedberg, milieu de terrain suédois de 18 ans, va prochainement prendre la route de la Belgique pour discuter avec un club du G5.
Selon les informations de nos confrères de l'Aftonbladet, le natif de Stockholm va plus que probablement quitter Hammarby lors du prochain mercato estival. Le Club de Bruges et le Celta Vigo sont les deux équipes intéressées par le profil du grand espoir scandinave. En raison d'une légère blessure, le médian ne se rendra pas avec sa sélection nationale, ce qui lui permettra de se rendre dans un premier temps en Espagne avant de se poser à Bruges où il devrait rencontrer les dirigeants afin de savoir quelles sont leurs attentes et leurs ambitions, un rendez-vous qui s'annonce capital pour des Blauw en Zwart qui devront, à tout prix, se montrer très convaincants s'ils ne veulent pas voir le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq opter pour une aventure en terre espagnole plutôt qu'un séjour dans la Venise du nord.
Cette saison, Williot Swedberg a marqué 6 buts en 20 rencontres toutes compétitions confondues, il fait donc ainsi partie des révélations de l' Allsvenskan.
2024
Sous contrat avec Hammarby jusqu'en juin 2024, le solide milieu de terrain a une valeur marchande quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
UDPATE: 18/06
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, le milieu de terrain suédois s'est engagé en faveur du Celta Vigo.
𝑾𝒊𝒍𝒍𝒊𝒐𝒕 𝑺𝒘𝒆𝒅𝒃𝒆𝒓𝒈 🇸🇪💙 𝟚𝟘𝟚𝟟 pic.twitter.com/uLPmqU378M
— RC Celta (@RCCelta) June 17, 2022